31 mars 2014

Formation management de projet web

Notre catalogue de formations

L’idée ici n’est pas d’étaler tout notre savoir-faire mais bien d’apporter le contenu de la formation qui sera le plus adapté à nos clients. Nous présenterons donc nos 4 formations sous les intitulés suivants :

  • Formation SEO
  • Formation SEA
  • Formation administration Back Office site internet
  • Formation webmarketing

 

Formation SEO

Exister sur le web pour une entreprise aujourd’hui est primordial, et se retrouver bien placé dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche n’est pas aussi simple. Le référencement naturel (SEO) permet d’accroître la notoriété et la visibilité des sites Web et des entreprises pour attirer de nouveaux clients. Le référencement naturel évolue. C’est un levier marketing prioritaire pour tous ceux qui souhaitent accroître la présence de leur site sur le web. A cet effet, de nombreuses entreprises recherchent des candidats pour prendre en main le SEO en interne et ne trouvent pas toujours la perle rare. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ? Vous formez au SEO est une bonne chose, mais le choix de la formation est très important. Notre formation associe théorie et pratique dans les meilleures proportions. Notre formation est destinée à tous les professionnels qui utilisent le référencement soit en agence, au sein d’une entreprise ou indépendants, et dans tous les secteurs (e-commerce, B2B, …). Les différents aspects du référencement (mode de fonctionnement des moteurs de recherche, optimisation de site) seront passés en revue. La formation peut aussi suivre un audit préalablement effectué sur votre site. Avec notre formation SEO basée sur des exemples et des résultats expliqués, vous comprendrez les rouages et techniques avancées du Référencement Naturel. Vous serez capable à la fin de notre formation d’agir sur le référencement de vos projets et ainsi optimiser leurs positionnements dans les résultats de recherche sur Google, Bing, Yahoo…

 

Formation Adwords

Une campagne adwords est très important par se faire connaître très rapidement sur le web. Il nécessite l’utilisation de services web appropriés payant qui sont généralement proposés par les moteurs de recherche, tel que : Google que l’on appelle une campagne Adwords. Réussir une campagne Adwords ne s’improvise pas. Sans stratégie et connaissances de Adwords, il est très facile d’investir la totalité de son budget marketing dans les campagnes Adwords sans résultats probants et donc aucun retour sur investissement. Il vous faut donc vous former en Adwords afin de réaliser une bonne campagne.

Notre formation est dédiée à tous les professionnels, Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords. Après notre formation vous serez capable de créer, analyser et optimiser la performance de vos campagnes SEM.

 

Formation Webmarketing

Avec la montée exponentielle de la présence des entreprises sur internet, les responsables webmarketing deviennent de plus en plus indispensables. Mais qu’est-ce que c’est vraiment ? Pour le définir de manière précise, le webmarketing est un ensemble de techniques marketing et publicitaires utilisées dans un environnement internet. Il utilise les mêmes méthodes du marketing traditionnel avec beaucoup de particularités tels que : le webmarketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation. Le webmarketing est souvent associé aux réseaux sociaux, au buzz, aux sites internet. Vous devez être capable de maîtriser ces nouveaux outils de communication, afin d’accroître l’e-réputation de votre entreprise et son image de marque.

Les modules de notre formation vous permettront d’élaborer une stratégie de communication digitale efficace et à communiquer sur les média et réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Snapchat, Viadeo …

 

Formation Administration Back Office site internet

Quand on navigue sur internet, la partie visible du site par l’internaute est le front office et la partie non visible est le back office. Pour illustrer, si on compare le site internet à un magasin, le front office est la partie où l’on accueille les clients et le back office est l’arrière-boutique où sont gérée les stocks, l’administration, etc… on peut donc définir le back office comme étant une plateforme de gestion permettant de gérer le contenu d’un site internet dynamique.

Vous souhaitez être autonome, prendre en main l’administration de votre site et devenir votre propre webmaster. Notre formation fera de vous le seul maître à bord. Notre formation est personnalisée et adaptée à tout secteur d’activité et problématique. Vous allez acquérir avec nous une vraie culture générale du management web. A la fin de la formation, vous serez capable de vous repérer dans le back office, modifier le contenu de vos pages (textes et médias), publier des articles d’actualités, mettre en avant vos réalisations, comprendre les attentes de Google pour le référencement et optimiser vos contenus avec les outils du back office. L’apprentissage de ces actions seront capitales pour l’évolution de votre activité.

 

Pour plus d’informations, merci de nous contacter au 06 38 81 97 39 ou alors via notre formulaire de contact